Le mariage pour touxtes entre en vigueur en Suisse

Il y a un peu moins d’un an, le peuple suisse passait aux urnes pour autoriser le mariage entre personnes de même genre. Largement acceptée, l’initiative fit rattraper à la Suisse un retard conséquent en matière de droits humains. Le 1er juillet 2022 marque l’entrée en vigueur du mariage pour touxtes et de la loi sur la procréation médicalement assistée (PMA).

EN SAVOIR PLUS

Au fil de l’année 2021

Si l’année 2020 et la crise sanitaire ont révélé le potentiel et la créativité de la Fondation PROFA, 2021 aura permis de mettre en perspective son épatante vitalité. Un coup d’œil dans le rétroviseur démontre en effet la multiplicité des compétences mises en œuvre par toutes les personnes actives dans et hors les murs de l’institution. Au travers de notre rapport annuel, nous vous invitons ainsi à suivre le fil d’une année particulièrement riche de projets et d’actions.

EN SAVOIR PLUS

Une pétition demande un accès facilité à la PrEP

En juin 2020, le laboratoire pharmaceutique Gilead adressait à Alain Berset une demande pour que la PrEP soit prise en charge par l’assurance maladie de base. A ce jour, cette demande n’a toujours pas été traitée. Pour tenter d’accélérer le processus, le programme SwissPrEPared lance une pétition en ligne!

EN SAVOIR PLUS

Viol: le « seul un oui est un oui » passe à la trappe

Le Conseil des États a introduit d’importants éléments en vue de la réforme du droit pénal en matière sexuelle Mais en se prononçant en faveur d’une solution de type « non c’est non » pour la définition du viol, les parlementaires ont manqué l’occasion d’inscrire l’autodétermination sexuelle dans la loi.

EN SAVOIR PLUS