L’enquête suisse de santé sexuelle a besoin de vous!

Article publié le 1er mars 2022, dernière mise à jour le 12 septembre 2022

Pour le compte de l’Office fédéral de la santé publique, la Haute école de travail social du nord-ouest (FHNW) réalise donc une enquête en ligne sur les comportements de protection et les comportements à risque. Dans ce cadre, elle collabore étroitement avec différentes organisations de prévention et de promotion de la santé, dont la Fondation PROFA.

Vous avez moins 16 ans, vous vivez actuellement en Suisse et vous avez eu des rapports sexuels avec des partenaires occasionnel·le·s ou des client·e·s au cours des 12 derniers mois ? Dans ce cas, participez à l’enquête ! Vos réponses aideront à mieux informer le public sur la protection contre le VIH et d’autres IST et renforceront la prévention.

Comment participer?

Le questionnaire est accessible en ligne, sur le site sexhealth.ch, ou en cliquant sur l’image ci-dessous. Aucune connaissance spécifique n’est requise pour y répondre. Les questions sont disponibles en 11 langues.

Pourquoi participer?

Des données scientifiques sont nécessaires pour lutter efficacement contre le VIH et les autres IST. Pour le compte de l’Office fédéral de la santé publique, la Haute école de travail social de la FHNW réalise donc une enquête en ligne sur les comportements de protection et les comportements à risque.