Parce que devenir parent est l’une des étapes les plus importantes de la vie, il est essentiel de bien s’y préparer! C’est pourquoi le Conseil en périnatalité de la Fondation PROFA et MenCare Suisse s’associent et proposent les ateliers « Waouh, je vais être maman / papa ». Objectif: accompagner les futurs et jeunes parents dans leur expérience de la grossesse, de la naissance et de la parentalité.

Devenir parent est un vrai bouleversement. La naissance de votre enfant vous fait passer de femme à mère, d’homme à père.

Enceinte, ou futur papa, vous devez faire face à mille questions, à des doutes et à ces difficultés nouvelles… S’il n’existe pas de mode d’emploi idéal, l’atelier Waouh vous aide à trouver des réponses, à réduire vos incertitudes, à mettre en place des solutions adaptées à ce que vous vivez.

Participez sans pression ni souci, en toute liberté de parler ou d’écouter. Profitez de l’opportunité d’être accompagné·e et d’échanger avec des personnes qui vivent la même chose que vous. Pouvoir exprimer en groupe ses ressentis et ses interrogations permet d’améliorer la confiance en soi, en l’autre. Cela renforce par conséquent la confiance des futurs parents et favorise le bien-être du bébé.

A ne pas manquer

Rencontre et projection de « Naissance d’un père »

Le 24 septembre 2021 à 19h à Nyon | Entrée libre

Soirée sous réserve du contexte sanitaire. Pour rester informé·e, inscription conseillée!