La Fondation PROFA recherche

Un·e spécialiste RH 70%

La Fondation PROFA, reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud, contribue au développement de la qualité de la vie affective, relationnelle et sexuelle de toutes les personnes, à chaque étape de leur vie.

Composée de six services, la Consultation de santé sexuelle, la Consultation de couple et sexologie, le Centre LAVI (aide aux victimes d’infraction), le Centre de compétences VIH-IST, le Conseil en périnatalité, et le Service d’éducation sexuelle, la Fondation PROFA déploie ses prestations sur tout le territoire vaudois.

Service Direction fonctions supports
Date de publication 04.11.2025
Délai de postulation 30.11.2025
Date d’entrée 01.03.2026 ou à convenir
Type de contrat CDI
Lieu de travail Renens
Taux d’activité 70%

Votre mission

Au sein d’une équipe de 5 personnes, contribuer à la gestion quotidienne des ressources humaines, dont notamment le recrutement, la gestion administrative, le suivi administratif des formations, la gestion des absences et le suivi des congés.

Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques et des procédures RH conformément à la législation suisse et à la convention collective sanitaire vaudoise (CCT San VD).

Maintenir et mettre à jour les dossiers des employé·e·s, en assurant la confidentialité et la précision des informations.

Formations et compétences requises

Brevet fédéral en Ressources Humaines.

Expérience professionnelle pertinente dans le domaine des ressources humaines, de préférence dans le secteur socio-médical au sein d’une institution.

Maîtrise des outils informatiques courants. La connaissance du système Abacus serait un atout.

Excellentes compétences en communication, capacité à travailler en équipe et sens de la discrétion.

Capacité démontrée à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.

Nous vous proposons

Une activité innovatrice et passionnante dans un environnement en constante évolution et dans un cadre de travail interdisciplinaire au sein d’une Fondation reconnue d’utilité publique.

Des conditions de travail selon la Convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois (CCT-SAN).

Excellents avantages sociaux, y compris un régime de retraite solide (deuxième pilier).

Possibilités de télétravail, offrant flexibilité et équilibre travail-vie personnelle.

Environnement de travail collaboratif et stimulant, favorisant le développement professionnel et la croissance personnelle.

Collocation : classe 18-20 CCT San

Personne de contact

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : Mme Raphaële Lasserre, Directrice adjointe, à raphaele.lasserre@profa.ch

Vous souhaitez soumettre votre candidature?

Transmettez-nous votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail), à candidature (at) profa (point) ch, jusqu’au 30 novembre 2025, uniquement sur la plateforme jobup.

Spécialiste RH à 70% – Offre d’emploi chez Fondation PROFA – jobup.ch

Il ne sera pas répondu aux dossiers incomplets ou ne disposant pas de la formation requise (brevet fédéral RH)