A l’occasion des actions du 1er décembre, l’Institut des sciences sociales de l’Université de Lausanne et le Checkpoint Vaud de la Fondation PROFA vous convient à un après-midi de présentations et discussions sur le thème de la prévention médicamenteuse du VIH.
Cet après-midi se composera de deux parties thématiques :
- Dans la première, nous aborderons les nouveautés sur les traitements antirétroviraux, avec un focus particulier sur les traitements « long-acting », puis nous parlerons de la possibilité pour les mères vivant avec le VIH d’allaiter leur enfant.
- Dans la seconde partie, nous aborderons le thème de la PrEP sous l’angle de la diversification du public cible, puis une table ronde permettra d’approfondir le sujet et de faire émerger des questionnements communs grâce à différents intervenant·e·s (professionnel·le·s de la prévention ou en contact avec populations pouvant être concernées).
Ainsi, lors de cet après-midi, différent·e·s professionnel·le·s du VIH et de la prévention discuteront de la façon dont la reconnaissance de ces propriétés préventives a modulé leurs pratiques, qu’il s’agisse de la prise en charge des personnes vivant avec le virus ou de celles concernées par le risque d’infection.
Intervenant·e·s : Prof. Matthias Cavassini (CHUV), Dr Pierre-Alex Crisinel (CHUV), Dre Catherine Esson (Checkpoint Vaud, PROFA), Noëllie Genre (Unil)
Date et heure
Le mercredi 1er décembre 2021
de 13h30 à 16h
de 13h30 à 16h
Organisation
PROFA Checkoint Vaud
UNIL Institut des sciences sociales
UNIL Institut des sciences sociales
Lieu
Auditoire Auguste Tissot
CHUV
Lausanne
CHUV
Lausanne
Possibilité d'assister à la journée en ligne
PRIX
Gratuit
INSCRIPTION
A des fins d'organisation, inscription par mail SVP