
La fondation PROFA met au concours le poste de :
Directeur·trice à 90%-100%
PROFA, Fondation reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud, propose des espaces de parole dans le domaine de l’intimité sur tout le territoire du canton.
Au sein de nos Centres de consultation, nous accueillons toute personne cherchant des réponses à ses questions dans sa vie affective et son activité sexuelle (contraception, orientation sexuelle, tests VIH, dépistage des IST, accompagnement au choix en cas de grossesse imprévue, IG médicamenteuses à domicile, expériences de violence).
Service | Direction fonctions supports (DFS) |
Date de publication | 06.10.2025 |
Délai de postulation | 27.10.2025 |
Date d’entrée | 1er avril 2026 ou à convenir |
Type de contrat | CDI |
Lieu de travail | Renens |
Taux d’activité | 90% – 100% |
Votre mission
- Piloter et diriger la Fondation en étroite coopération avec les chef∙fe∙s de service membres de la direction
élargie, en renforçant la transversalité entre les services, dans le respect des valeurs d’ouverture, de dialogue
et de bienveillance. - Élaborer la stratégie avec le Conseil de Fondation et la direction élargie, et en assurer la mise en oeuvre.
- Superviser et soutenir l’activité des services de la Fondation, en collaboration avec la direction élargie, en
conjuguant vision stratégique, écoute et engagement collectif. - Garantir en collaboration avec les chef∙fe∙s de service une gestion efficiente des mandats attribués à la
Fondation à travers une gouvernance solide et fédératrice. - Représenter la Fondation et porter haut ses missions auprès des partenaires, mandants et de la société civile
pour faire rayonner les valeurs de PROFA. - Assurer la gestion financière en collaboration avec la direction élargie et le responsable des finances.
- Informer le Conseil de Fondation pour lui permettre d’exercer ses missions statutaires.
Votre profil
- Titulaire d’un Master dans les domaines de la santé et/ou du social, ou d’un titre jugé équivalent, idéalement
complété par un Master en direction d’institutions, vous possédez une formation et une expérience reconnues
en management. - Ayant une connaissance approfondie du système médico-social vaudois, vous attestez d’une expérience confirmée
dans la gestion d’une entité d’envergure (> 200 collaborateur∙rice∙s) et dans la conduite de projets complexes. - Personnalité diplomate dotée d’un grand sens politique, vous vous différenciez par votre aisance relationnelle,
vos capacités d’écoute et d’empathie, ainsi que par vos excellentes capacités de communication et de négociation. - Leader bienveillant∙e et collaborant, vous êtes apte à motiver et fédérer les différent∙e∙s acteur∙ice∙s du terrain
et à collaborer avec d’autres instances ou partenaires, tout en étant reconnu∙e pour votre leadership participatif,
votre orientation solutions, vos capacités de décision et votre aptitude à gérer les conflits. - Possédant une bonne vision méta et prospective ainsi qu’un grand sens de l’organisation et des priorités, vous
êtes capable d’identifier les enjeux stratégiques et politiques et vous différenciez par des compétences en
gestion des finances au-dessus de la norme.
Vous souhaitez rejoindre PROFA ?
Transmettez votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, casier judiciaire, diplômes, certificats de travail) uniquement à Vicario Consulting SA, d’ici au 27 octobre 2025.
Lausanne : recrutement@vicario.ch | www.vicario.ch
Pour consulter le PDF de l’annonce : Annonce direction PROFA – Vicario Consulting