Michel Graf passe le flambeau de la direction de PROFA

Communiqué de presse diffusé le 29 janvier 2024
par la Fondation PROFA

Michel Graf a fait valoir son droit à la retraite et quitte la direction de la Fondation PROFA. Le Conseil de fondation lui adresse ses vifs remerciements pour la qualité de son engagement. Léonie Chinet reprend la direction dès le 1er février 2024.

« Michel Graf a contribué à la reconnaissance de PROFA comme centre de compétence en matière de santé sexuelle holistique », relève Viviane Prats, présidente de la Fondation PROFA. « En renforçant le fonctionnement interne, il a amélioré l’accès aux prestations et permis la mise sur pied de nombreux projets qui répondent aux besoins actuels ».

Le Conseil de fondation salue les résultats du bilan des huit années de Michel Graf à la direction de PROFA. Il le remercie vivement pour son engagement de qualité et lui adresse ses meilleurs vœux pour sa retraite.

Léonie Chinet reprend la direction dès le 1er février. Détentrice d’un master en psychologie et d’un master en stratégie et direction d’institutions, elle a auparavant travaillé dans les domaines de la recherche et de la prévention auprès des autorités sanitaires vaudoises.

Sa vision stratégique, sa capacité à fédérer et son engagement pour la santé globale de toutes et tous sont des atouts clés pour permettre à la Fondation PROFA de poursuivre ses missions de centre de référence en matière de santé sexuelle et d’intimité.

Contact pour plus d’informations

Viviane Prats, Fondation PROFA, présidente du Conseil de fondation
079 660 03 51

Léonie Chinet, Fondation PROFA, direction (dès le 1er février 2024)
076 320 85 07

La Fondation PROFA, au service et à l’écoute de la population

Fondées sur des compétences et des approches multidisciplinaires, les prestations de la Fondation PROFA se déploient dans plusieurs domaines : santé sexuelle, couple et sexologie, périnatalité, aide aux victimes, éducation sexuelle et prévention VIH-IST.

La Fondation PROFA apporte son expertise sur l’ensemble du Canton de Vaud à travers 11 centres de santé mais aussi hors-murs. Elle garantit une approche personnalisée, professionnelle et confidentielle, sans discrimination ni jugement.