Par Adèle Zufferey, psychologue FSP et sexologue ASPSC, co-directrice de la Fondation Agnodice et co-fondatrice de Centre3 à Lausanne

et Justine Laura Cuendet, psychologue FSP et sexologue, Fondation Agnodice et Centre3 à Lausanne

La connaissance de l’état de la santé sexuelle des personnes transgenres et non binaires reste encore très lacunaire dans la littérature internationale, et inexistante au niveau francophone. La recherche présentée lors de cette rencontre s’articule autour d’une volonté de pallier ce manque et d’apporter des éclairages sur certaines problématiques spécifiques à cette frange de la population. De fait, la santé sexuelle, ainsi que ses supports d’apprentissages tels que les brochures, cours d’éducation sexuelle, structures d’accueil ou visibilisations médiatiques, s’ancre dans une vision hétérocisnormative des individus et des relations.

Lors de ce RDV PROFA seront abordés le contexte de cette recherche, ses résultats, le déploiement d’un groupe de santé sexuelle par les pairs ainsi que les pistes à suivre pour une santé sexuelle plus inclusive et les perspectives en sexologie clinique qui en découlent.

Date et heure
Mardi 13 septembre 2022
12h15 - 13h45
Organisation
PROFA R§D§V
Lieu
Visioconférence Zoom
PRIX
Gratuit