Nathalie Mastelli nommée cheffe de service
de la Consultation de Couple et Sexologie de la Fondation PROFA
Article publié le 28 janvier 2026
À la suite d’un processus de recrutement ayant attiré de nombreuses candidatures de qualité, le Conseil de Fondation de PROFA a le plaisir d’annoncer la nomination de Nathalie Mastelli à la tête du service de la Consultation de Couple et Sexologie. Elle prendra ses fonctions le 1er avril 2026.

Diplômée de l’Université de Fribourg en psychologie clinique et psychologie de la santé, Nathalie Mastelli a également finalisé deux formations complémentaires, l’une en Expertise Psychojudiciaire pour enfants et adolescents (DAS), l’autre en Intervention Systémiques (CAS).
Forte de quinze années d’expérience dans les domaines de la protection de l’enfance et de la gestion de situations d’urgence, elle a développé une expertise solide et diversifiée. Ses nombreux engagements professionnels lui ont permis d’acquérir des compétences approfondies dans le champ psycho-judiciaire, ainsi que dans l’accompagnement et l’encadrement de publics très variés, tant par l’âge que par la diversité des problématiques psycho-sociales rencontrées.
Dans ses fonctions précédentes, elle a eu l’opportunité d’accompagner des familles aux origines et aux configurations multiples, ainsi que des adolescent·e·x·s confronté·e·x·s à des questionnements liés à l’identité et à l’orientation affective et sexuelle.
Son dernier poste l’a fortement impactée dans la vision du travail d’équipe car elle a pu expérimenter un management basé sur l’intelligence collective et les prises de décisions inclusives, ce qu’elle a à cœur de pouvoir véhiculer dans ses fonctions prochaines.
Son expertise en santé mentale, ses expériences auprès de publics variés ainsi qu’en management font de Nathalie Mastelli la personne idéale pour reprendre ce poste.
Nathalie Mastelli a vécu presque toute sa vie dans le canton de Fribourg. Lorsqu’elle n’est pas en compagnie de ses deux enfants, elle apprécie particulièrement les moments de liberté et de découverte. Aux beaux jours, on peut la croiser au guidon de sa moto, tandis que les saisons plus fraîches sont pour elle l’occasion de partager des moments conviviaux autour de jeux, notamment de rôle ou de société, avec des ami·e·x·s — une passion qui reflète son goût pour l’échange, l’imaginaire et le lien social.
Nathalie Mastelli succède à Aline Malpesa, qui a dirigé le service avec engagement, compétence et professionnalisme durant quatre années. La Fondation PROFA tient à lui exprimer sa profonde gratitude pour la qualité de son travail et son investissement exemplaire, et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite pour la suite de son parcours professionnel.
