MIGRATION ET INTIMITE

Un programme de prévention VIH-IST dans une perspective de santé globale et d’intégration par les pairs, pour et avec les personnes migrantes.

  • Personnes issues de la migration et / ou celles en situation de vulnérabilité face aux défis liés au processus migratoire. Professionnel-le-s travaillant avec ces populations.
  • Centres communautaires centres EVAM ; sites d’hébergement transitoires ; centres d’accueil à bas seuil ; divers lieux de vie, de survie, de passage ou d’escale ; lieux de rencontres sociofamiliales et de manifestations communautaires ; etc.
  • Développer un travail de proximité basé sur un rapport de confiance et une compréhension culturelle de la vie et des questions de l’usager-ère. Un relais entre la personne migrante et les services de PROFA, ainsi que du réseau de santé, socio-éducatif et communautaire vaudois.
  • Le conseil, l’orientation, l’accompagnement personnalisé, la production et / ou la diffusion de matériel culturellement adapté pour les migrants-e-s, la formation.

Notre mandat

Proposer des prestations dans le but de prévenir le VIH et les autres IST, les grossesses non désirées, les MGF et les MF auprès des femmes et des hommes des communautés migrantes vivant dans le Canton de Vaud.

En 2017, nous avons rencontré

0

personnes migrantes

Activités d’information, d’éducation et de communication communautaires sur la santé sexuelle
et reproductive (IECC-SSR) dans une perspective de santé globale et d’intégration par les pairs
pour et avec les migrant-e-s et/ou les personnes en situation de vulnérabilité face aux défis liés
au processus migratoire:

Actions de proximité Non facturées
Intervention (inter)institutionnelle Facture sur demande soit un forfait de 150 CHF / heure en binôme ou 80 CHF / heure pour chaque intervenant-e
Atelier, conférence, présentation, consultation, etc. Selon convention ou dispositions en vigueur

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Nos professionnel·le·s sont là pour vous répondre