Futurs parents: les rendez-vous de la Fondation PROFA pour vous préparer à votre nouveau rôle

Article publié le 1er juillet 2022

Parce que devenir parent est l’une des étapes les plus importantes de la vie, il est essentiel de bien s’y préparer ! C’est pourquoi le Conseil en périnatalité de la Fondation PROFA et MenCare Suisse romande proposent des ateliers à l’attention des futurs parents. Objectif: les accompagner dans leur expérience de la grossesse, de la naissance et de la parentalité.

Dès le 1er septembre 2022, à Nyon et Renens

Ateliers futurs parents

Les ateliers futurs parents offrent aux pères comme aux mères un espace d’échange d’expériences et de connaissances. Ils y trouvent des pistes et réponses à des questions délicates qu’ils peuvent ensuite aborder plus sereinement ensemble.

Parmi les thèmes abordés : vécu émotionnel et physique de la grossesse, besoins et développement du bébé, droits de la femme enceinte au travail, allaitement, congé maternité/paternité, conciliation entre vie professionnelle et vie privée, filiation, allocations et aides diverses. La vie du couple est également traitée en profondeur : co-parentalité, sexualité, partage des tâches etc.

Animés par un tandem sage-femme conseillère / assistante sociale en périnatalité pour les rencontres entre mamans, et par un spécialiste en paternité pour les rencontres entre papas, les ateliers permettent ainsi aux jeunes et futurs parents d’appréhender leur nouveau rôle, en toute sérénité.

L’équipe du Conseil en périnatalité de PROFA est présente dans votre région pour vous accompagner… et tout aborder avant et après la naissance!