La Consultation de santé sexuelle de la Fondation PROFA recherche

Un·e conseiller·ère en santé sexuelle et reproductive (57.5%)

PROFA est une fondation reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud. Nos espaces de parole couvrent le canton et de nombreux·ses spécialistes mettent leurs expériences et connaissances à la disposition de la population.

La Consultation de santé sexuelle propose des entretiens d’information et de prévention gratuits par des conseiller·ère·s en santé sexuelle et reproductives ainsi que des consultations médicales remboursées par l’assurance maladie. Son champ d’action comprend la vie affective et la sexualité, la contraception, a pilule d’urgence, les questions de fertilité et de désir d’enfant, les grossesse attendues ou imprévues, les interruptions de grossesse, les bilans IST, les vaccinations, les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre, les difficultés sexuelles, les violences et abus sexuels, etc.

Service Consultation de santé sexuelle
Date de publication 07.06.2022
Délai de postulation 30.06.2022
Date d’entrée 01.08.2022 ou à convenir
Type de contrat CDI
Lieu de travail Centre PROFA Renens et Hôpital de Morges
Taux d’activité 57,5%

Votre mission

  • Prévention et promotion de la santé sexuelle
  • Consultation en cabinet médical (centre PROFA) et milieu hospitalier, dans le domaine relationnel et sexuel, contraception, interruption de grossesse, infections sexuellement transmissibles, orientation sexuelle 
  • Accueil de toute personne, qu’elle soit adolescente, adulte, migrante, appartenant à une minorité sexuelle, en situation de vulnérabilité ou de handicap 
  • Activités de réseau régionales

Votre profil

  • Bachelor dans le domaine des soins, du social ou de l’éducation 
  • DAS en santé sexuelle ou formation étrangère équivalente exigé 
  • Intérêt pour la prévention et la promotion de la santé 
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau 
  • Autonomie, proactivité et sens des responsabilités

Nous vous proposons

  • Une activité enrichissante dans un environnement en constante évolution et dans un cadre de travail pluridisciplinaire au sein d’une Fondation reconnue d’utilité publique.
  • Des conditions de travail selon la Convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois (CCT-San). 

Personne de contact

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Alain Léo Pfammatter, responsable psychosocial
021 631 01 18 

Vous souhaitez soumettre votre candidature?

Envoyez votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) avec la mention CSSR57R, à candidature (at) profa (point) ch, jusqu’au 30 juin 2022. 

Seuls les dossiers complets envoyés dans le délai sur l’adresse email mentionnée ci-dessus et répondant à nos critères seront traités. En effet, en raison du grand nombre de candidatures que nous recevons habituellement, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat·e. Merci pour votre compréhension.