img

Grossesse imprévue

Lorsqu’une femme se retrouve face à une grossesse imprévue, elle peut se sentir perdue, démunie : « Ce n’est pas le bon moment, ma vie est bouleversée, je ne peux pas le garder, je dois vite trouver une solution… ». C’est une réaction très courante. Qui ne l'aurait pas devant un événement si important ?

Si vous êtes dans ce cas, il vous faut tout d'abord faire constater la grossesse par un médecin à la consultation de santé sexuelle - planning familial ou chez votre gynécologue privé. Ensuite, vous pouvez prendre du temps pour réfléchir. Il est important de ne pas agir dans l’urgence pour faire un vrai choix.

Si vous le souhaitez, un-e conseiller-ère en santé sexuelle vous recevra seule ou en couple. Vous serez écoutée-s si vous voulez parler de vos émotions, de votre histoire personnelle et familiale et de votre contexte actuel de vie. Vous serez accompagnée-s et vous pourrez considérer sereinement les différentes options possibles dans votre situation. Vous recevrez également des informations pratiques sur la brochure grossesse imprévue du service de la santé publique.

Vous avez différentes options : 

La décision vous appartient et nous vous accompagnerons dans votre choix.

Vous êtes un homme face à une grossesse imprévue :

Même si, au final, la décision revient à la femme, l’homme est aussi concerné. Votre avis et votre implication vont être importants.

A la consultation de santé sexuelle - planning familial, vous serez reçu sur rendez-vous par un-e conseiller-ère en santé sexuelle lors d’un entretien gratuit et confidentiel.

Si vous accompagnez votre partenaire ou si vous venez seul, vous pourrez bénéficier de la même façon d’un soutien et d’une écoute active pendant cette période de doute et de réflexion.

Lieux
img

Lausanne

Consultation de santé sexuelle

Avenue de Georgette 1 1003 Lausanne Tél. 021 631 01 42 Fax 021 631 03 42 plus d’info

Aigle

Morges

Nyon

Payerne

Renens

Vevey

Yverdon

Centre de compétences

Checkpoint Vaud

Migration & intimité

Georgette in Love - Jeunes - Prévention par les pairs

Education sexuelle Renens