img

Georgette in Love

Georgette In Love  Un dialogue de proximité sur la santé sexuelle. Pour répondre aux besoins d’information et de discussion des jeunes dans ce domaine, le programme Georgette in Love propose la co-construction de projets de promotion de la santé sexuelle et de prévention VIH et IST.

Mandat Prévention du VIH et des IST dans une perspective de santé sexuelle et de promotion de la santé.

Approche Prévention par les pair-e-s : avec les jeunes et pour les jeunes.  Cette approche est reconnue et recommandée par l’UNICEF, ONUSIDA et l’IPPF. Les jeunes rencontré-e-s apprécient particulièrement l’aspect « on est entre nous / c’est des jeunes qui viennent nous parler ».  

Publics  Jeunes vivant ou étudiant dans le canton de Vaud, entre 14 et 25 ans.

Settings Là où les jeunes sont, vivent, étudient et font la fête : écoles du post-obligatoire, maisons de quartier, foyers éducatifs, milieux festifs, écoles hôtelières.

Outils  Ateliers interactifs et participatifs et stands, développés avec des jeunes et pour des jeunes. Les projets Multiplic'ados développent les compétences de jeunes pair-e-s qui deviennent des relais auprès de leurs ami-e-s. Nous distribuons des « Sac à potes » et des brochures d’information à la fin de nos actions.
 

Collaborateurs-trices Prestations et tarifs Formation des paire-e-s
Chiffres
Lieux
img

Centre de compétences

Centre de compétences

Av. de la Gare 17 1003 Lausanne 021 631 01 70 plus d’info

Checkpoint Vaud

Migration & intimité

Georgette in Love - Jeunes - Prévention par les pairs